L’histoire du Japon
Nous sommes allés au musée national à Tokyo. C’est le plus grand et le plus ancien musée du Japon, décliné en cinq bâtiments. Nous avons visité le bâtiment principal nommé « Honkan », il abrite la plus grande galerie du Musée dédiée au Japon et à son raffinement artistique de l’Antiquité à l’époque d’Edo au XIXe siècle.
Entre autres, nous avons pu admirer kimono, porcelaine, armure, sabre, calligraphie, estampe… C’était vraiment magnifique. Et il y avait de très vieux objets, comme par exemple cette jarre de l’époque « Jômon » qui date de -11000 ans ! C’est drôlement bien fait pour un objet préhistorique non ? Pour plus d’infos sur la chronologie et les dates clés je vous conseille d’aller parcourir ce site. https://www.japan-experience.com/fr/preparer-voyage/savoir/histoire-du-japon/histoire-japon-chronologie
Une armure de samouraï authentique datant de l’époque Sengoku (1562) à cette époque le Japon était divisé, il y avait beaucoup de guerre civiles, ça a duré plus de 100 ans. Ici on voit l’armure d’un seigneur de guerre. Elle fait un peu peur n’est-ce pas.
En plus des objets exposés, il y avait aussi certaines explications sur les rites et coutumes , comme par exemple la cérémonie du thé, les geisha, les religions shintô et bouddhistes, les moines, les danses traditionnelles « Kabuki ».